Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique 37

UN RÉSEAU D'ÉTABLISSEMENTS
PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉ






École Saint-Eugène
Neuvy-le-Roi


École Saint-Eugène
4 rue de Rome
37370 Neuvy-le-Roi
☎ : 02 47 24 40 49
📧 : steugene.neuvyleroi@gmail.com
Site Internet

Nom du chef d'établissement : Mme Charlène Nibaudeau


Le Projet éducatif

L'école Saint-Eugène se veut être un lieu d'échanges constructifs entre parents, enfants et enseignants pour mener des actions qui permettront à chacun de s'épanouir dans un climat de respect et de confiance. Elle veut rendre chaque enfant autonome c'est-à-dire capable de s'organiser, de se gérer lui-même. Elle est un milieu de vie où l'on apprend à vivre ensemble en respectant le rôle et la place de chacun, au travers d'échanges respectueux.
Elle se veut ouverte sur le monde environnant, ouverte sur l'actualité pour préparer des citoyens responsables et actifs. Elle garde le souci d'éduquer chaque enfant en l'invitant à découvrir un sens à la vie. Elle veut lui permettre : de grandir dans toutes les dimensions de son être, de découvrir qu'il possède une vie intérieure.


Le Projet pastoral

L'école privée Saint-Eugène est un établissement ouvert à tous.
Il s'inscrit dans la lignée de l'enseignement catholique et veut ainsi accueillir les enfants en leur proposant ses valeurs, dans le respect des convictions de chacun.

Les souhaits pour notre école :

  • Promouvoir un climat fraternel, fondé sur le respect mutuel des personnes, entre les enfants mais aussi entre les enfants et les adultes qui les encadrent, créant ainsi une communauté éducative à travers un projet éducation inspiré de l'Évangile.
  • Permettre de s'approprier un héritage culturel par la découverte de nos racines chrétiennes.
  • Mettre en valeur les temps forts de la vie de l'Église en se basant sur le calendrier et les fêtes liturgiques.
  • Cultiver la notion de générosité et de solidarité dans un souci d'ouverture et par le soutien de projets divers. Les périodes de l'Avent et du Carême sont propices à des temps de partage, d'échange et de solidarité.
  • Favoriser les liens avec la paroisse en communiquant avec elle, en collaborant avec le prêtre lors des célébrations.
  • Découvrir la vie des saints à travers les témoignages de différents intervenants.