Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique 37

UN RÉSEAU D'ÉTABLISSEMENTS
PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉ






École Sainte-Thérèse
Esvres-sur-Indre


École Sainte-Thérèse
9 impasse du château
37320 Esvres-sur-Indre
☎ : 02 47 26 40 25
🖁 : 07 67 24 60 49
📧 : direction.stetherese@sfda37.fr
Site Internet

Nom du chef d'établissement : Mme Marie Chambonneau


Présentation de l'école

Dans l'enceinte d'un ancien château, au coeur du joli village d'Esvres-sur-Indre, notre école accueille les enfants à partir de 3 ans pour l'entrée en Petite Section de maternelle jusqu'en CM2.

La relation de confiance qui va se créer entre l'équipe pédagogique et la famille est, à nos yeux une condition essentielle au bien être de l'enfant et à sa réussite dans ses apprentissages : ceux tournés autour des savoirs mais aussi de la vie en collectivité, avec une dimension d'ouverture spirituelle. Autre dimension primordiale : la dimension linguistique. Dans le projet de l'ouverture à l'international inhérent au groupe scolaire, l'enseignement de l'anglais a toute sa place à l'école. En effet, nous proposons de l'anglais dès la petite section.


La vie à Sainte-Thérèse

L'école Sainte-Thérèse est rythmée sur la semaine de 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Il y a classe de 08h30 à 11h30 et de 13h00 à 16h15 ces jours-là.
Les portes sont ouvertes 10 minutes avant l'entrée en classe le matin et 15 minutes avant l'entrée en classe l'aprés-midi.

Á nos yeux, une relation de confiance entre l'enfant et l'équipe pédagogique est primordiale pour assurer un bien-être et sa réussite aux apprentissages.

Périscolaire :

  • Garderie : les lundi, mardi, jeudi de 07h30 à 08h15 et de 16h45 à 18h30
  • Garderie : le vendredi de 07h30 à 08h15 et de 16h45 à 18h00.

  • Projet éducatif

    Le projet éducatif ne peut exister et faire vivre les enfants d'une école que s'il est vécu d'abord par une communauté éducative.

    Ainsi, enfants, enseignants, parents, personnel de service sont acteurs du projet.
    Notre objectif principal est la réussite de l'élève, non pas seulement au sens scolaire du terme, mais aussi dans le sens de développer le potentiel de chacun afin que tous puissent se construire de manière harmonieuse pour progresser et grandir dans le respect des différences.

    Voici les axes principaux qui sont le fruit de notre réflexion :

  • L'école, lieu d'éducation et d'enseignement
  • L'école : un lieu de vie chrétienne
  • Participation des parents à la vie de l'école

  • Ouverture à l'international

    Dans le projet de l'ouverture à l'international inhérent au groupe scolaire, l'enseignement de l'anglais a toute sa place à l'école, et ce dès la petite section.
    Les élèves ont deux séances d'anglais par semaine, une initiation à l'allemand et à l'italien est également prévue chaque année.

    Chez les CM, des journées thématiques autour des langues sont organisées.
    Par exemple, les élèves ont préparé et dégusté un breakfast avec leurs enseignants !