Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique 37

UN RÉSEAU D'ÉTABLISSEMENTS
PLUS QUE JAMAIS MOBILISÉ






École Sainte-Marie
Tours


École Sainte-Marie
14 rue de l'Oratoire
37100 Tours
☎ : 02 47 54 52 65
📧 : secretariat-stemarietours@orange.fr
Site Internet

Nom du chef d'établissement : Mme Carole Monnin


Présentation

Une école familiale dans laquelle évolueront vos petits dès l'âge de 2 ans. À l'école Sainte-Marie, nous savons accueillir les familles et les enfants et nous prenons très au sérieux la relation parent - enseignant - enfant.
Une pédagogie adaptée à l'enfant avec l'apprentissage des langues vivantes (anglais, chinois), totalement ouverte vers l'extérieur parmi des actions avec d'autres établissements.


Le projet éducatif

Notre projet éducatif s'appuie sur le développement de la personne. L'enfant est un être humail qui grandit à son rythme avec ses forces et ses faiblesses.
L'être se construit peu à peu dans les domaines choisis par notre établissement.

S'entrainer, répéter pour maitriser les connaissances de base.
La répétition est la base de l'apprentissage. Il ne suffit pas de comprendre pour apprendre. Encore faut-il pratiquer. Les exercices d'entrainement sont systèmatiquement proposés aux enfants afin de leur permettre d'acquèrir un véritable savoir-faire et de maitriser les compétences de base de la lecture de l'écriture et du calcul.


La pastorale : une école catholique ouverte à tous

Établissement de l'Enseignement Catholique, l'école Sainte-Marie propose, dans le cadre de son horaire et dans le respect de chacun, une initiation à la foi chrétienne dès la classe de maternelle et jusqu'au CM2.
L'ouvrage "les aventures d'Anne et Léo Reporters" a pour ambition de faire découvrir aux enfants de 8-11 ans les sources bibliques du christianisme, éléments de l'histoire de la vie des chrétiens avec une ouverture au judaïsme et à l'islam ainsi qu'in éclairage sur les temps liturgiques de Noël et de Pâques.
Cette culture chrétienne permettra aux enfants de s'inscrire dans une histoire particulière marquée par le christianisme, et qui constitue le socle des valeurs du projet éducatif de l'école catholique.
Elle favorisera également, le développement d'une culture générale plus large, au travers de l'interdisciplinarité évidente dans les domaines de l'histoire, de la littérature, de l'art, de la musique ...